# Économie
Petites annonces, grands projets : la boucherie du village
Publié le 21 avril 2022 à 22h00
Anthony a décidé de quitter la Picardie pour ouvrir une boucherie dans le village de Montigny-sur-Aube, en Bourgogne-France-Comté, pour le plus grand bonheur de ses habitants. Découvrez son quotidien dans notre série Petites annonces, grands projets, en partenariat avec Neo.
Porté par l’envie de quitter la boucherie dans laquelle il travaillait à Paris, Anthony s’est installé avec toute sa famille en Bourgogne pour ouvrir une boucherie dans un village de 243 âmes. Il cherchait à retrouver ce qui fait souvent le charme des petits villages comme celui de Montigny-sur-Aube : la proximité. Ici, tout le monde se connaît, c’est convivial ! C’est en cherchant à se mettre à son compte que le couple est tombé sur cette boucherie avec une maison accolée, l’ont visitée et sont tombés amoureux du cadre.
“Avoir un boucher dans un petit village c’est important” dit Patricia, une cliente fidèle. Mais Anthony ne compte pas s’arrêter là ! Le boucher et son épouse ont pour projet d’ouvrir une brasserie au rez-de-chaussée de leur maison afin de continuer à redynamiser le village.
“Mettre un petit peu de gaité et réunir les gens dans le village”, c’est ce qui anime Anthony tous les jours.