# Culture & Loisirs

Les films les plus attendus au cinéma en 2024

Publié le 7 janvier 2024 à 23h00

Spectateurs de tous les âges réagissant à un film dans un cinéma
Spectateurs de tous les âges réagissant à un film dans un cinéma

The Fall Guy, Dune, Argylle : pour 2024, vous reprendrez bien un peu de cinéma ? Voici la sélection de L’avenir a du bon des films les plus attendus de l’année. 

Les amateurs de cinéma attendent avec impatience 2024, qui promet déjà une année incroyable dans les salles obscures ! Suites, adaptations, aventures originales palpitantes : voici un aperçu de quelques-uns des films qui sortiront en salles prochainement et nous promettent de belles émotions. 

Poor Things

Poor Things raconte l'incroyable histoire de Bella Baxter (Emma Stone), une jeune femme ramenée à la vie par le Dr Godwin Baxter (Willem Dafoe), un scientifique brillant et peu conventionnel. Sous la protection de Baxter, Bella est avide de connaissances. Mais désireuse de découvrir le monde qui lui échappe, Bella s'enfuit avec Duncan Wedderburn (Mark Ruffalo), un avocat vivant dans la débauche. Commence avec lui une aventure tourbillonnante à travers les continents. Libérée des préjugés de son époque, Bella devient fermement décidée à défendre les valeurs d'égalité et de libération.

Déjà une sensation avant sa sortie en salles françaises, Poor Things de Yorgos Lanthimos a remporté le Golden Globe de la meilleure comédie, ainsi que celui de la meilleure actrice pour Emma Stone, qui était également nominée pour sa performance époustouflante dans la série télévisée de la rentrée The Curse

Dune : 2ème partie

L'impatience est palpable, car le film de Denis Villeneuve, Dune : Partie 2 promet de reprendre là où son prédécesseur s'est arrêté. Après la sortie de la première partie en 2021, les spectateurs sont restés sur leur faim, et la suite devrait se plonger dans l'histoire captivante de Paul Atreides (Timothée Chalamet). Avec des images époustouflantes et un casting exceptionnel, dont Zendaya, le film devrait offrir le spectacle tant attendu par les fans.

Lolita malgré moi, la comédie musicale 

Cette adaptation à l'écran du hit de Broadway, inspirée du film culte Lolita malgré moi, devrait apporter une nouvelle perspective à l'histoire bien connue de ses fans. Avec Renée Rapp dans le rôle principal, le nouveau long-métrage prévoit d'enrichir le film mythique à coups de numéros musicaux éclatants, proposant une version 2.0 à ce teen movie qui garde la géniale Tina Fey aux manettes. 

The Fall Guy

Le réalisateur et ancien cascadeur David Leitch s'attaque à la série télévisée classique des années 1980, The Fall Guy. Avec Ryan Gosling dans le rôle d'un cascadeur mêlé à un mystère, ce film d'action humoristique s’attache à faire briller les nuances comiques de Gosling. Avec une distribution de stars, dont Emily Blunt, Hannah Waddingham, Aaron Taylor-Johnson et Winston Duke, The Fall Guy promet d'être une superproduction alliant le rire à l'action et l'adrénaline.

The Bikeriders

Inspiré du livre de Danny Lyons paru en 1968, ce drame d'époque du scénariste et réalisateur Jeff Nichols explore l'ascension et la chute des Vandals MC, un gang de motards hors-la-loi de Chicago. Tom Hardy est le chef d'orchestre dans le rôle de Johnny, le mystérieux fondateur du club, tandis qu'Austin Butler et Jodie Comer ajoutent de la profondeur à cette représentation stylisée de la guerre sur les pistes noires, du Bushido vêtu de cuir et des bagarres dans les bars.

Argylle 

La nouvelle aventure de Matthew Vaughn (Kingsman) s'annonce palpitante, mêlant espionnage et casting de stars. Bryce Dallas Howard incarne Elly Conway, une romancière à succès plongée contre son gré dans le monde bien réel de l'espionnage. Porté par Sam Rockwell, Samuel L. Jackson, Bryan Cranston, Catherine O'Hara, Dua Lipa, Ariana DeBose, Sofia Boutella et bien d'autres, Argylle promet d'être un film pop-corn délicieux et décalé qui risque de tenir le public en haleine.

Challengers 

Le nouveau film très attendu de Luca Guadagnino (Call me by your name, I am Love), retardé en raison de la grève de la SAG-AFTRA, est un drame romantique ayant pour toile de fond un tournoi de tennis du Grand Chelem. Avec Zendaya, Josh O'Connor et Mike Faist, le film explore les rivalités professionnelles et personnelles avec une cinématographie luxuriante. 

IF

Le film de John Krasinski, à la fois animé et en prise de vue réelle, raconte l'histoire d'une fille qui peut voir des amis imaginaires abandonnés. Avec une distribution exceptionnelle, dont Ryan Reynolds, Fiona Shaw, Steve Carell, Phoebe Waller-Bridge, Matt Damon et Emily Blunt, IF (Imaginary Friend, en français Ami Imaginaire) présente une prémisse fantaisiste et réconfortante qui ne manquera pas de trouver un écho auprès d'un public de tous âges.

Drive-Away Dolls 

Drive-Away Dolls, le retour tant attendu d'Ethan Coen, embarque le public dans un voyage excentrique en compagnie de Margaret Qualley et Geraldine Viswanathan. Alors que leur voyage se mêle à des criminels, le film promet d'être une aventure légère et pleine de rebondissements inattendus. Une sorte de Thelma & Louise toujours plus déjanté et stylé. 

Alors que le rideau se lève sur 2024, ces films promettent un large éventail d'expériences cinématographiques, des suites épiques aux nouvelles histoires inventives, promettant une année remplie d'excitation, de rires et de moments qui resteront gravés dans la mémoire des spectateurs longtemps après le générique de fin.

Autrice : Carla P

Crédit Photo : bernardbodo/iStock

Partager