# Culture & Loisirs

Les activités insolites à tester entre amis

Publié le 16 août 2024 à 15h49

Cinéma, verre, restaurant, petite sauterie à la maison… Que l’on habite ou non en ville, les activités entre amis ont un peu tendance à se répéter. Pourtant, il est assez facile de pimenter tout ça avec des sorties plus insolites. Que l’on préfère le cours de sabre laser ou la fury room, voici notre sélection des meilleures activités à faire à plusieurs.

Avec la frénésie du travail, de la vie affective ou familiale, retrouver des amis ou des proches peut parfois demander un peu d’organisation. Mais quand c’est enfin possible, plutôt que d’aller au cinéma, de passer deux heures sur son téléphone ou de simplement prendre un verre, pourquoi ne pas profiter de ce temps pour faire une activité qui sort de l’ordinaire ? La rédaction de L’avenir a du bon vous dévoile ses plus belles trouvailles !

La salle de rage

Il y a des jours où l’univers semble s’acharner sur nous. Mais plutôt que de casser la vaisselle de famille ou les belles assiettes chinées sur leboncoin, pourquoi ne pas tenter l’expérience d’une fury room ? Littéralement « salle de rage », ces pièces permettent à chaque personne qui en pousse la porte de casser des assiettes et du verre, mais aussi des objets bien plus impressionnants comme des imprimantes, des chaises, des télévisions, des bouteilles… La liste est longue ! Une manière de libérer toutes ses tensions et frustrations dans un endroit encadré.

Il existe des salles de rage partout en France. À Paris, la franchise Fury Room propose ce service, à Lille c’est au Défouloir qu’il faudra se rendre tandis qu’à La Rochelle c’est L’Atelier KS qui prend en charge votre stress.

Le cours de sabre laser

Que l’on aime ou non la Guerre des étoiles, tout le monde a un jour rêvé de faire un combat de sabre laser. Alors, pourquoi ne pas tenter de devenir un maître dans l’art de son maniement ? Un peu partout en France, des cours de sabre laser sont proposés. Au programme : apprentissage du maniement de « l’arme », des déplacements, des parades et des sauts. Attention, il existe deux formes de pratique du sabre laser : l’artistique et la combative. La première version s’attache surtout à la chorégraphie des combats quant à la deuxième, elle mise plutôt sur la réflexion et l’intuition pour réaliser des combats fictifs. Que l’on ait sérieusement envie de s’y mettre ou que l’on souhaite juste s’initier à cet art, les cours de sabre laser sont parfaits pour passer un moment sportif, ludique et surtout fun !

Si vous êtes conquis par cette activité, des cours sont possibles à Marseille auprès de L’académie sportive de sabre laser mais aussi à Guégon au sein de l’académie de sabre laser guégonnaise ou encore à Paris à la Sport Saber League. Toutefois, si dans le film les Jedis se battent avec de vrais sabres laser, dans la vraie vie, vous devrez vous contenter de répliques, le plus souvent faites de plastique.

Faire du Geocaching

Qui a dit que jouer à cache-cache était un jeu d’enfants ? L’objectif du geocaching est relativement simple et ludique puisqu’il s’agit de trouver des objets cachés dans la nature. Pour cela, il suffit de télécharger l’application gratuite disponible sur toutes les plateformes de téléchargement, de rentrer sa localisation et de choisir une cachette à trouver. Une nouvelle façon de découvrir son environnement, de se balader pour s’aventurer dans des recoins cachés de lieux qu’on pense déjà connaître. Une fois la cachette trouvée, il ne reste plus qu’à découvrir l’objet qu’elle renferme et le noter sur l’application sans pour autant révéler son contenu. Ensuite, il ne reste plus qu’à trouver une nouvelle destination et recommencer !

La luge d'été sur rail

Hiver ou été, il n’y a pas de saison pour faire de la luge en montagne. Si la neige aide à glisser en hiver, en été les rails permettent de descendre la montagne à pleine vitesse. Et comme dit l’expression : après l’effort le réconfort. Alors, une fois la montagne gravie, place à l’adrénaline de la descente à toute vitesse. Pour les moins friands de vitesse, il est possible de freiner à tout moment grâce aux poignées prévues à cet effet. Cependant, il est interdit de s’arrêter complètement dans la descente, au risque de créer une coalition avec la luge de derrière. Cette attraction saura amuser toute la famille.

Des luges d’été fleurissent un peu partout en France comme à l’Alpe d’Huez, à Mont-D’or et même à Les Angles.

Le yoga du rire

Si le rire est le médicament le moins cher au monde, alors le yoga du rire est peut-être la solution à certains maux. Cette pratique étonnante est née grâce à un certain Dr. Madan, convaincu par certaines études montrant les bénéfices du rire sur la santé, lance le premier cours en 1995. Le tout consiste à provoquer un rire spontané qui, par effet de groupe, va se transformer en un rire réel. Différents rires sont expérimentés lors de ces séances permettant également de pratiquer certaines respirations yogiques. Une bonne façon pour atteindre les 15 minutes de rire quotidiennes recommandées par les médecins.

Autrice : Flavie R

Crédit Photo : Simon Maage / Unsplash

Partager