# Lifestyle

Pas de plastique, pas de douches, beaucoup de vélo… Des kids prêts à tout pour sauver les baleines !

Publié le 11 septembre 2024 à 12h07

Chaque année depuis sa création en 2010, le festival We Love Green a une obsession : sensibiliser le grand public à la cause climatique. Mais que font les plus jeunes festivaliers pour la planète ?

En créant We Love Green, Marie Sabot tenait à sensibiliser le grand public à la cause climatique, mais aussi à partager son monde - la musique - avec ses deux enfants. Si dans les autres événements, les parents évitent généralement de ramener leur progéniture, près de 1 000 enfants participent chaque année à We Love Green depuis sa création en 2010, ce qui en fait le festival de musique accueillant le plus d’enfants en Europe !

Alors que les adultes assistent à des conférences sur le climat sous le chapiteau du Think Tank ou se renseignent dans les allées du Village des Initiatives Positives, les enfants ont-ils eux-aussi une conscience écologique ? Tri des déchets, achat de seconde main, alimentation végétale, priorité à la mobilité douce et limitation des bains… voilà quelques gestes qu’ont intégrés les plus jeunes à leur quotidien. Parce qu’ils le savent : protéger la planète, c’est aussi une façon de prendre soin de soi !

Partager