# Lifestyle
À la rencontre d'Ai Loan, cheffe de Sezono au Festival We Love Green
Publié le 14 juillet 2024 à 07h00
Depuis quelques années, le festival We Love Green est devenu un événement important de la cuisine responsable et durable. Cette année encore, l'intégralité de la cuisine proposée était 100 % végétarienne. C'est d’ailleurs ce qui a motivé Ai Loan, la cheffe talentueuse du restaurant Sezono, à installer un stand au cœur du festival.
En déambulant entre les scènes et les stands, impossible de résister aux effluves envoûtantes du stand Sezono (saison en espéranto). Aux fourneaux, Ai Loan, la cheffe du restaurant formée à l’école Ferrandi prépare des kebabs végétariens, une véritable ode à la cuisine locale et responsable.
Son secret ? Les pleurotes, stars de son kebab, marinées dans un mélange de paprika et d'épices secrètes, offrent une alternative végétarienne qui n'a rien à envier aux versions carnivores. Pour la cheffe qui s’est reconvertie dans la restauration après une carrière de consultante en stratégie d’entreprise, l’origine et la qualité des ingrédients sont primordiales. Nous l'avons rencontrée pour qu'elle nous parle de sa passion pour la cuisine et de son engagement en faveur de l'environnement. Ces valeurs résonnent avec l'esprit de We Love Green, où chaque plat sublime la nourriture veggie.
Sezono, 13 rue Jacques Louvel Tessier, 75010 Paris
Autrice : Romane G
Crédit photo : Mickaël A. Bandassak